1.2.3 renforce sa relation client en magasin avec FidMe

1.2.3 renforce sa relation client en magasin avec FidMe

La marque 1.2.3 a équipé ses conseillères de tablettes, leur permettant de proposer un accueil plus personnalisé aux clientes qui entrent en boutique. Elles sont notifiées de l’arrivée des clientes et ont accès au programme CRM de la marque. Une opération mise en place grâce à l’application FidMe et le déploiement de centaines de balises Beacon.

Thomas Dessallien, Responsable Digital 1.2.3 (Groupe Etam), présentait officiellement cette collaboration lors du forum MMA 2015 qui se déroulait à Paris le 3 décembre.

forum MMA 2015

Table ronde "Mobile : outil de fidélisation le plus efficace pour enrichir sa connaissance CRM et activer ses clients ?" au forum MMA 2015

Thomas DESSALLIEN, Responsable digital 1.2.3

Thomas DESSALLIEN, Responsable digital 1.2.3

Plutôt que de développer sa propre application mobile – avec les difficultés que cela représente pour arriver à une taille d’audience critique– 1.2.3 a choisi de s’appuyer sur l’application FidMe pour déployer son programme de fidélité sur mobile. 20 000 clientes avaient déjà dématérialisé leur carte de fidélité dans FidMe, qui compte à ce jour plus de 4 millions de comptes créés et plus 650K utilisateurs uniques mensuels en France. Un relais applicatif idéal !

FidMe : un outil de stimulation de trafic en point de vente

"Nous nous sommes appuyés sur FidMe pour créer notre stratégie de fidélisation. Nous avons connecté l’application à notre système de CRM pour que la cliente ait toujours à disposition son solde de points et ses offres en cours. Elle a tout dans sa poche, tout le temps ! FidMe permet aussi d’animer cette base de fidélité avec des notifications push, pour informer par exemple la cliente qu’une offre se termine bientôt", explique Thomas Dessallien.

Application FidMe Carte de fidélité 1.2.3

Pour renforcer la relation client en magasin et maximiser l’expérience d’achat des clientes adhérentes au programme de fidélité, 1.2.3 est allé encore plus loin : "nous avons couplé FidMe avec une solution de Beacon en magasin, qui permet de détecter lorsqu’une cliente porteuse de carte franchit le pas de la porte du magasin. Un push est alors envoyé à l’hôtesse de vente, équipée d’un iPad. En un clic sur son iPad, elle accède à la fiche CRM et sait ce que la cliente a acheté, sa taille, ses préférences, où elle en est dans le programme de fidélité, etc. pour proposer un meilleur accueil et le plus personnalisé possible", détaille Thomas Dessallien.

D’abord mis en place dans 10 magasins pilotes, le système a été ensuite déployé sur l’ensemble du réseau de boutiques 1.2.3.

Consulter le communiqué de presse 1.2.3 choisit FidMe pour sa fidélité mobile