FidMe booste le drive-to-store avec les notifications de proximité

FidMe booste le drive-to-store avec les notifications de proximité

Communiquer au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne, pour favoriser le drive-to-store : c’est ce que nous proposons aux enseignes et commerces avec les notifications de proximité, diffusées via l’application mobile FidMe . Le succès des campagnes déployées pour Orange, Magnum, Intermarché, Cadbury, Cultura, TF1 Teleshopping, le prouvent : les notifications de proximité (geofence) sont un vrai générateur de trafic en magasin.

Le geofence permet de détecter les utilisateurs qui passent à proximité d’un point de vente, et de leur envoyer une offre via une notification push, pendant les horaires d’ouverture des magasins.

drive-to-store notifications FidMe

4,7 millions de comptes, 800 000 utilisateurs actifs mensuels : l'audience de FidMe est un atout majeur pour l'efficacité des campagnes

La campagne Orange (Publicis Shopper), par exemple, a permis de générer 944 visites dans les magasins participants en région Rhône-Alpes, pour 14 460 notifications envoyées, soit 6,53% de conversion. Un taux de conversion deux fois plus important que celui observé sur les campagnes de notifications non localisées. Des retombées très satisfaisantes obtenues d’une part grâce à la forte audience de FidMe (4,7 millions de comptes créés et plus de 800 000 utilisateurs actifs mensuels) et d’autre part grâce à la précision du ciblage, en adéquation avec la zone de chalandise de l’enseigne (les notifications étaient envoyées dans un périmètre de 100 mètres maximum autour des boutiques Orange).

Une solution drive-to-store pour les grandes marques, enseignes mais aussi les commerçants de proximité

Mais les solutions drive-to-store ne sont pas réservées aux grandes enseignes, FidMe fait bénéficier de ces innovations aussi aux franchises et commerces de proximité indépendants. Les fromageries Androuet, le salon de coiffure Saco Hair à Paris, le glacier Ô Sorbet d’Amour à Bordeaux ont pu l’expérimenter pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année, et ainsi promouvoir de nouveaux produits, diffuser des offres spéciales, attirer de nouveaux clients.

Consulter notre communiqué de presse

Vous souhaitez vous aussi utiliser les notifications de proximité pour  maximiser le mobile-to-store dans votre(vos) point(s) de vente ? Contactez-nous !