FidMe mesure l’efficacité de ses campagnes de M-couponing avec Médiamétrie

FidMe mesure l’efficacité de ses campagnes de M-couponing avec Médiamétrie

Nous avons retenu la solution Digital Shopper de Médiamétrie pour évaluer l’efficacité des campagnes de M-couponing sur notre application mobile FidMe, leader Européen en matière de cartes de fidélité dématérialisées.

campagnes m-couponing FidMe

Médiamétrie nous accompagnera dans la mesure d’efficacité des campagnes de M-couponing. La solution Digital Shopper permettant de quantifier précisément le taux de conversion des campagnes.

« Il est important pour nous d’avoir un retour précis sur l’efficacité des actions que nous mettons en place pour nos clients. Travailler avec Médiamétrie sur cet aspect est un gage de qualité et de neutralité », précise Karine Epeldé-Marrilliet, Directrice FidMe Audience.

« FidMe est une entreprise innovante que nous sommes ravis d’accompagner grâce à notre expertise sur les usages mobile et le e-commerce », déclare Jamila Yahia Messaoud, Directeur des
Départements Télécom, équipement, cinéma, comportement média et ad'hoc de Médiamétrie.

Nous ciblons les envois de M-Couponing en fonction des univers des utilisateurs de FidMe (parfumerie, sport, mode, décoration…) ou en fonction des enseignes. Ils se déclinent sous plusieurs formats - Banner nativ, notifications push in’app et out’app, Emailing - et sont disponibles à différents emplacements sur l’application, s’adaptant ainsi aux différentes utilisations.

Nous nous appuyons sur une technologie de géo-repérage, le Geofence, qui permet aux annonceurs et aux agences de cibler leurs campagnes de M-couponing. Les notifications sont envoyées en fonction de critères déterminés (cartes détenues, socio-démo, proximité d’un point de ventes…) afin d’inciter les utilisateurs FidMe à se rendre en magasin.

Communiqué de presse