Le petit lexique technique autour du mobile


Comprenez tous les termes que nous utilisons !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il existe 14 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre A.
A/B Testing
n.m.
Le test A/B est une démarche qui consiste à soumettre aux utilisateurs des versions différentes de l’application ou du site web à étudier (variation d’une couleur, disposition d’un bandeau...).
AAID
acr.
Désigne le numéro d’identification crypté unique de l’appareil, attribué par le système d’exploitation Android. Il permet aux développeurs/responsables marketing d’effectuer le suivi de certaines activités à des fins publicitaires et aux annonceurs de garder une trace des conversions d’achat et de téléchargement.
Adresse IP
n.f.
Numéro qui identifie chaque appareil connecté à un réseau utilisant le protocole Internet (Internet Protocol).
Android
n.m
Système d’exploitation mobile fondé sur le noyau Linux et développé actuellement par Google.
API
abr.
Application Programming Interface. Une API est une interface de programmation d’application permettant à des applications de communiquer entre elles et de s’échanger mutuellement des données.
APK
abr.
Android Package Kit. Un APK est un type de fichier pour le système d’exploitation Android. Il constitue un ensemble de fichiers générés permettant de faire fonctionner une application mobile sur Android.
App store
n.m.
Plateforme de téléchargement d’applications mobiles dédiées aux différents appareils mobiles fonctionnant sous iOS (iPod touch, iPhone et iPad).
Application B to B
n.f.
Une application Business to Business, pouvant également s’écrire B2B, désigne un service mobile dans le cadre d’une activité commerciale entre deux entreprises.
Application B to C
n.f.
Une application Business to Consumer, pouvant également s’écrire B2C, désigne un service mobile destiné au grand public et utilisé dans le cadre d’une activité commerciale entre une entreprise et ses consommateurs.
Application grand public
n.f.
Application distribuée sur les plateformes d’applications publiques telles que l’App Store et le Google Play.
Application hybride
n.f.
Application créée avec des technologies web (HTML, CSS et Javascript) utilisant le navigateur web intégré du support utilisé (smartphone, tablette) pour fonctionner sur différents OS (iOS, Android, Windows Phone, etc.).
Application métier
n.f.
Application permettant de faciliter la gestion des activités d’une entreprise. L’objectif est de simplifier les tâches et d’automatiser les processus des utilisateurs, aussi nommée application B to B.
Application native
n.f.
Application développée pour fonctionner uniquement sur un système d’exploitation (Android, iOS…). Le code ne peut pas être utilisé pour un autre système d’exploitation.
ASO
acr.
App Store Optimization. Désigne l’ensemble des techniques d’optimisation visant à obtenir une bonne visibilité et un bon référencement sur les différents stores d’applications mobiles.