Le petit lexique technique autour du mobile


Comprenez tous les termes que nous utilisons !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il existe 9 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre P.
Picker
n.m.
Terme anglais désignant un sélecteur. C’est un composant prenant la forme d’un rouleau qui propose à l’utilisateur plusieurs réponses qu’il doit sélectionner.
Pixel
n.m.
Petit carré composant l’écran et qui affiche une couleur à la fois. Plus une image dispose de pixels, plus elle est précise et permet d’avoir des informations détaillées.
Placeholder
n.m.
En mobile, c’est une image par défaut que l’on affiche lorsque l’image qui doit normalement apparaître ne s’affiche pas.
POC
acr.
Proof Of Concept. Désigne l’étape pour valider la faisabilité d’un projet.
Pop-in
n.f.
Petite fenêtre qui s’affiche au-dessus du contenu d’une application en « surimpression ». Son fonctionnement est similaire à une pop-up, mais la différence réside dans le fait que les pop-ins ne s’ouvrent qu’à l’intérieur d’une application, et peuvent être de tailles et de formes diverses. La pop-in laisse la possibilité d’interagir avec le reste de la page sur laquelle elle est affichée.
Pop-up
n.f.
À l’origine, désigne une petite fenêtre de navigateur web directement ouverte par le système d’exploitation du terminal (desktop, tablette ou smartphone). Elle n’est pas personnalisable mis à part ses boutons qui peuvent être paramétrés pour définir l’action de l’utilisateur. Le terme traditionnel de pop-up a aujourd’hui pratiquement disparu pour laisser place aux pop-ins, car utilisée de manière trop abusive par les entreprises pour diffuser leurs publicités.
PSP
acr.
Prestataire de Services de Paiement. Il permet à des tiers (marchands, ONG, etc.) d’accepter des paiements en ligne, en général par carte bancaire.
Pull to refresh
v.
Action qui consiste à tirer l’écran vers le bas pour actualiser le contenu d’une page.
PWA
acr.
Progressive Web App. Désigne une application accessible à partir d’un navigateur mobile sans passer par les stores.