Au cours de ces dernières années, de nombreuses possibilités de paiement ont vu le jour. Parmi elles, le paiement mobile, une tendance qui consiste à utiliser son smartphone comme moyen de règlement chez un commerçant.

Le mobile au centre de la révolution des paiements

Une étude menée par Juniper Research prouve qu’en 2019, 2,1 milliards de personnes dans le monde utiliseront leur téléphone portable pour réaliser des paiements ou des transferts d’argent. Ceci correspond à une croissance de 30% par rapport aux 1,6 milliard de personnes qui ont utilisé leur mobile à ces fins au cours de l’année 2017.

L’attente en caisse reste une contrainte aujourd’hui pour la majorité des clients des commerces physiques. Selon une étude IFOP, elle s’élève en moyenne à 11 minutes ce qui est beaucoup trop pour de nombreux clients, qui, pour 30% d’entre eux, sont prêts à abandonner leurs achats s’ils estiment l’attente trop longue. Pour palier à ce problème, Snapp’ a développé la solution mobile Scan&Pay.

Comment utiliser Scan&Pay en magasin ?

Un principe simple :

    1. Je lance mon application
    2. Je scanne le code barre de mes produits à l’aide de la caméra de mon smartphone
    3. Je règle mes achats directement dans l’application
    4. Je sors du magasin sans passer par la caisse

Grâce à la solution mobile Scan&Pay développée par Snapp’, les consommateurs gagnent un temps considérable puisque la solution réduit l’attente en caisse et fluidifie le trafic en magasin. L’application permet moins de manipulation de produits, étant donné qu’ils passent directement des rayons au panier du client. Les utilisateurs de Scan&Pay peuvent également visualiser le total de leurs courses en temps réel et gagner de la place : plus besoin de portefeuille, tout est dans leur téléphone !

En ce qui concerne les commerçants, l’application mobile Scan&Pay leur permet de réduire leurs coûts opérationnels et d’optimiser l’espace en magasin. Le personnel peut être affecté sur des missions plus valorisantes ce qui permet de fournir aux clients un meilleur service. De plus, cette solution permet d’augmenter la fréquence d’achat et ainsi fidéliser par ce biais les clients. Scan&Pay offre aux commerçants un avantage concurrentiel de part cette différenciation de réalisation d’achat.   

Le programme de fidélité des marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes enfin disponible sur mobile.

Le groupe Boardriders Inc, leader mondial dans le sport de glisse et lifestyle qui détient les marques QuiksilverRoxy et DC Shoes, a fait appel à nos équipes de développeurs afin de concevoir et développer leur application Boardriders Club. 

L’ application mobile a été développée dans le but d’accroître la notoriété du groupe à l’international(EU/NA/APAC) et de donner de la visibilité à leur programme de fidélité “Boardriders Club”.

Traduite en 9 langues, elle propose aux utilisateurs du contenu ciblé et personnalisé en fonction de leurs goûts et leurs hobbies.

Faciliter l’expérience d’achat des Riders. 

  • Un profil personnalisé : lors de son inscription, l’utilisateur choisit ses centres d’intérêts parmi différents sports pour obtenir des actualités personnalisées et des offres ciblées (basées sur le pays, le statut, le sexe, etc.).
  • Shopping : découvrez les dernières collections, achetez les vêtements, chaussures et accessoires des 3 marques directement depuis l’application.
  • Scan de produits : en scannant les codes barres produits des marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes, le client obtient des informations complémentaires sur la page produit du site web.
  • Rubrique de contact : un chat en ligne, un numéro de téléphone ainsi qu’un formulaire de contact sont disponibles pour répondre aux besoins des utilisateurs.
  • Informations du profil : l’usager de l’application mobile a accès à toutes les informations le concernant : historiques des achats, solde points de fidélité, statut, centres d’intérêts…
  • Localisation : à l’aide du système de géolocalisation, les magasins Boardriders les plus proches de l’utilisateur sont accessibles.
  • Add to my wallet : les utilisateurs d’iOS ont la possibilité de sauvegarder dans l’application Wallet leurs cartes bancaires ainsi que leurs reçus de paiement.

Découvrez l’application Boardriders Club disponible sur Android et iOS

Une holding et deux filiales pour asseoir une expertise

Face au déploiement de ses deux activités principales (l’agence Snapp’ et FidMe), les dirigeants de Snapp’ ont souhaité créer une holding à même d’offrir à ces deux entités l’autonomie nécessaire à leur développement. Cette structuration des activités s’inscrit dans un contexte de forte rentabilité.

« En créant Snapp Group, nous avons souhaité répondre à une double problématique : faire vivre de façon distincte deux projets de nature très différente et mettre en place une communication plus claire sur chacune de ces activitésNous avions besoin d’une meilleure lisibilité du compte d’exploitation et de plus d’agilité pour accélérer notre croissanceNous ambitionnons de devenir un groupe de référence en France dans la fourniture de services en mobilité.», précise Jean-Benoît Charreton, Président de Snapp Group.

La création de Snapp Group permettra à l’agence de concentrer son activité sur l’accompagnement stratégique et opérationnel des marques, des enseignes et des entreprises en matière de transformation digitale.

Devenir une filiale de Snapp Group va permettre à FidMe d’accélérer son développement, d’innover et de recruter de nouveaux talents.

A propos Snapp Group

Créé en octobre 2018, Snapp Group est un groupe français basé au plein cœur de Bordeaux, qui réunit deux acteurs incontournables du secteur du mobile : l’agence de développement d’applications mobiles Snapp’ et l’application mobile FidMe.

Email : contact@snapp-group.fr

En savoir plus sur : www.snapp-group.fr

Grâce aux experts de Snapp’, l’expérience chronophage du paiement en caisse n’est plus qu’un lointain souvenir pour les utilisateurs de l’application Monoprix et moi !

Monop’Easy, le nouveau service de paiement sans caisse de Monoprix développé par Snapp’, est aujourd’hui déployé dans tous les magasins Monoprix et monop’ en France.

En test dans une cinquantaine de points de vente depuis le second semestre de l’année, la solution de self-scanning et self-checkout proposée par Snapp’, a su satisfaire l’appétence des clients de Monoprix.

Les consommateurs peuvent scanner leurs produits en toute facilité et utiliser leur smartphone comme moyen de paiement sans passer par la caisse.

 

Une solution m-paiement répondant à un besoin client en situation de mobilité.  

L’ajout du service Monop’Easy change considérablement le parcours d’achat et améliore l’expérience du client en point de vente.

La fonctionnalité m-paiement permet aux consommateurs un gain de temps en évitant l’attente en caisse et fluidifie le trafic en magasin. Elle permet moins de manipulation de produits, étant donné qu’ils passent directement des rayons au panier du client. Enfin, les utilisateurs ont la possibilité de visualiser le total de leurs courses en temps réel et de gagner de la place : plus besoin de portefeuille, tout est dans leur téléphone.

En intégrant la solution m-paiement dans son application, Monoprix permet de réduire ses coûts opérationnels et d’optimiser l’espace en magasin. Le personnel peut être affecté sur des missions plus valorisantes ce qui permet de fournir aux clients un meilleur service. De plus, cette fonctionnalité permet d’augmenter la fréquence d’achat et ainsi fidéliser par ce biais ses clients.

Comment utiliser Monop’Easy en magasin ?

Le principe est simple :

  1. Je lance Monop’Easy dans  mon application Monoprix et Moi
  2. Je scanne le code barre de mes produits à l’aide de la caméra de mon smartphone
  3. Je règle mes achats directement dans l’application
  4. Je sors du magasin sans payer par la caisse

 

Découvrez Monop’Easy sur l’application Monoprix et Moi disponible sur Android et iOS  !

 

 

Au coeur des principales stratégies d’acquisition 2018, le drive-to-store fait partie des solutions innovantes les plus convoitées par les marques, afin de générer du trafic en point de vente.

Après le succès des campagnes drive-to-store déployées pour Vichy, Renault, Orange, Sephora, FidMe lance ce lundi 26 février une nouvelle campagne autour d’une des marques emblématiques de la gamme grattage illiko® : Black Jack.

FidMe, l’application mobile qui favorise l’engagement et les ventes

FidMe a développé une solution technique sur mesure, qui permet au joueur de bénéficier d’un remboursement différé. Grâce à un parcours de navigation fluide et intuitif, le joueur se rend sur l’offre Black Jack dans l’application FidMe et scanne le code-barres au dos du ticket, acheté en point de vente FDJ®. Le dispositif user friendly permet après vérification de rembourser le joueur d’1€ sur son compte bancaire.

Situation gagnant-gagnant pour tous les parties prenantes de l’opération :
– FidMe développe une nouvelle solution technique pour FDJ® permettant d’offrir des promotions inédites auprès de son audience ;
– FDJ® se voit générer du trafic vers ses 30 800 points de vente grâce à l’application ;
– Les utilisateurs accèdent à une nouvelle offre permettant d’économiser et une expérience de jeu divertissante.

Le drive-to-store un levier d’acquisition puissant

Lorsque l’on sait que 90% des ventes réalisées en 2018 se font encore en points de ventesphysiques, contre 9.1% en e-commerce (L’U.S. Census Bureau – LSA) et que 47 % des shoppers utilisent le mobile en magasin pour chercher des offres personnalisées ; il est bien dans l’intérêt des marques et des enseignes de trouver des moyens d’attirer leurs clients vers une expérience digitalisée en point de vente.

Les nouvelles technologies associées au drive-to-store sont plébiscitées pour augmenter le trafic en magasin  : 

  • les notifications push et in-app,
  • le geofence,
  • le bannières publicitaires in app,
  • le retargeting et e-mailing.

Ces leviers permettent de renseigner, créer du lien et aussi de cibler le consommateur au bon moment et au bon endroit, afin de lui adresser un message personnalisé répondant à ses attentes et ses habitudes de consommation. Un ciblage que FidMe peut affiner via l’application en fonction des critères socio démographiques, géographiques, affinitaires et comportementaux ; et qui permet aux marques de développer un rapport personnalisé avec leur clientèle.

L’application FidMe vient de remporter son 16ème trophée, le prix de la Meilleure Application de CRM au Trophée des Apps et de l’Internet Mobile 2017. La cérémonie de remise des prix se déroulait hier à la Maison des Travaux Publics à Paris. Bien entendu, nous y étions !

FidMe Meilleur Service Mobile ou Application de CRM

Pour la 5ème année consécutive, le Trophée des Apps récompensait les meilleures applications et services mobiles de l’année. C’est FidMe qui s’est démarquée dans la catégorie Meilleur Service Mobile ou Application de CRM.

FidMe était en compétition avec le site de recrutement de l’armée de terre Française Sengager.fr (InSign) et l’application de networking et gestion de contacts Swapcard, dans la catégorie meilleur service mobile ou application de CRM.

Monoprix fait évoluer son programme de fidélité : les porteurs de la carte ne cumulent plus de S’Miles, mais cagnottent désormais des Euros sur leur compte de fidélité. Ce nouveau programme de fidélité est en cours de déploiement auprès des clients des magasins Monoprix.

Côté application, des développements ont été réalisés par Snapp’ sur iPhone et Android pour assurer la migration entre ancienne et nouvelle carte.

Application Monoprix

Les deux cartes vont un temps cohabiter, jusqu’à ce que la nouvelle soit totalement déployée auprès de la clientèle de l’enseigne. Pour gérer cette transition, Snapp’ a développé l’intelligence qui permet d’assurer la migration étape par étape, en faisant la correspondance entre anciennes et nouvelles cartes. Une migration transparente pour l’utilisateur, qui ne voit dans l’application que la carte qu’il a effectivement en sa possession.

Ce qui change dans cette version 3.2.0 :

L’identification : pour accéder à son compte fidélité, le client s’identifie simplement avec son numéro de carte de fidélité Monoprix et son nom ;

Le visuel de la carte de fidélité ;

Cagnottage en euros sur le compte de fidélité.

L’application Aurore de Cetelem a bénéficié d’une refonte complète de son ergonomie et de son design pour un accès plus simple et plus visuel à l’information. La mise en avant des offres du réseau Aurore a aussi été entièrement retravaillée.

Développée par les équipes de Snapp’ sur iPhone et Android, la nouvelle version de l’application permet de localiser plus facilement les partenaires de la carte de crédit Aurore, qu’ils soient sites marchands ou magasins physiques. La recherche de magasins est facilitée et il est possible de visualiser les offres et les magasins autour de soi.

Les porteurs de la carte ont ainsi un accès direct et permanent aux offres du réseau Aurore et peuvent voir en un clic où il est possible de dépenser l’argent cagnotté.

Application Aurore

La seconde édition de Biznext se tient à Bordeaux le 8 décembre. Organisé par La Tribune, l’événement donne la parole à des intervenants de haut niveau sur la transformation numérique des entreprises. Ne manquez pas la MasterClass « Changer le commerce » dont nous sommes partenaires pour découvrir à quoi ressemblera le commerce de demain.

Biznext

Il sera notamment question de digitalisation des achats et des points de ventes, de l’utilisation de la data, des systèmes prédictifs pour anticiper les besoins des clients ou encore solliciter le passant qui passe devant une boutique.

La MasterClass sera animée par William G. Koeberlé, président du Conseil pour le commerce de France et ancien CEO de Marionnaud. Il sera accompagné d’Agnès Passault, présidente d’Aliénor-Aquitem, représentant le Club Commerce connecté de Digital Aquitaine.

Biznext Bordeaux, le 8/12/16 à partir de 17h30 au Centre de congrès de la Cité Mondiale, parvis des Chartrons à Bordeaux.

Entrée libre et gratuite sur inscription

Programmation

Inscription

Les 8 & 9 novembre à Paris (Porte de Versailles) se tient Mobility for Business, le salon de référence des solutions et applications mobiles.

Retrouvez-nous le 8 novembre 2016 de 12:00 à 12:50 en salle de conférence. Nous apporterons notre expertise autour de la table ronde « La relation client sur smartphone ».

Mobility for Business

Comment dialoguer avec clients et prospects depuis une application ? Comment exploiter les données issues de l’internet des objets pour mieux qualifier sa clientèle ? Applications, Messagerie, Push notification et demain ChatBot : A qui ressemblera la relation client à l’heure du Mobile First ?

Laurent BOURGITTEAU-GUIARD, Directeur Général de SNAPP’, aux côtés d’Axel DETOURS, Co-fondateur de CARVING LABS, Jérôme STIOU, PDG d’ACCENGAGE et Jean-Philippe BRIGUET, Directeur Général d’ATSUKE, répondront à ces questions.

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