Monoprix fait évoluer son programme de fidélité : les porteurs de la carte ne cumulent plus de S’Miles, mais cagnottent désormais des Euros sur leur compte de fidélité. Ce nouveau programme de fidélité est en cours de déploiement auprès des clients des magasins Monoprix.

Côté application, des développements ont été réalisés par Snapp’ sur iPhone et Android pour assurer la migration entre ancienne et nouvelle carte.

Application Monoprix

Les deux cartes vont un temps cohabiter, jusqu’à ce que la nouvelle soit totalement déployée auprès de la clientèle de l’enseigne. Pour gérer cette transition, Snapp’ a développé l’intelligence qui permet d’assurer la migration étape par étape, en faisant la correspondance entre anciennes et nouvelles cartes. Une migration transparente pour l’utilisateur, qui ne voit dans l’application que la carte qu’il a effectivement en sa possession.

Ce qui change dans cette version 3.2.0 :

L’identification : pour accéder à son compte fidélité, le client s’identifie simplement avec son numéro de carte de fidélité Monoprix et son nom ;

Le visuel de la carte de fidélité ;

Cagnottage en euros sur le compte de fidélité.

L’application Aurore de Cetelem a bénéficié d’une refonte complète de son ergonomie et de son design pour un accès plus simple et plus visuel à l’information. La mise en avant des offres du réseau Aurore a aussi été entièrement retravaillée.

Développée par les équipes de Snapp’ sur iPhone et Android, la nouvelle version de l’application permet de localiser plus facilement les partenaires de la carte de crédit Aurore, qu’ils soient sites marchands ou magasins physiques. La recherche de magasins est facilitée et il est possible de visualiser les offres et les magasins autour de soi.

Les porteurs de la carte ont ainsi un accès direct et permanent aux offres du réseau Aurore et peuvent voir en un clic où il est possible de dépenser l’argent cagnotté.

Application Aurore

La seconde édition de Biznext se tient à Bordeaux le 8 décembre. Organisé par La Tribune, l’événement donne la parole à des intervenants de haut niveau sur la transformation numérique des entreprises. Ne manquez pas la MasterClass « Changer le commerce » dont nous sommes partenaires pour découvrir à quoi ressemblera le commerce de demain.

Biznext

Il sera notamment question de digitalisation des achats et des points de ventes, de l’utilisation de la data, des systèmes prédictifs pour anticiper les besoins des clients ou encore solliciter le passant qui passe devant une boutique.

La MasterClass sera animée par William G. Koeberlé, président du Conseil pour le commerce de France et ancien CEO de Marionnaud. Il sera accompagné d’Agnès Passault, présidente d’Aliénor-Aquitem, représentant le Club Commerce connecté de Digital Aquitaine.

Biznext Bordeaux, le 8/12/16 à partir de 17h30 au Centre de congrès de la Cité Mondiale, parvis des Chartrons à Bordeaux.

Entrée libre et gratuite sur inscription

Programmation

Inscription

Les 8 & 9 novembre à Paris (Porte de Versailles) se tient Mobility for Business, le salon de référence des solutions et applications mobiles.

Retrouvez-nous le 8 novembre 2016 de 12:00 à 12:50 en salle de conférence. Nous apporterons notre expertise autour de la table ronde « La relation client sur smartphone ».

Mobility for Business

Comment dialoguer avec clients et prospects depuis une application ? Comment exploiter les données issues de l’internet des objets pour mieux qualifier sa clientèle ? Applications, Messagerie, Push notification et demain ChatBot : A qui ressemblera la relation client à l’heure du Mobile First ?

Laurent BOURGITTEAU-GUIARD, Directeur Général de SNAPP’, aux côtés d’Axel DETOURS, Co-fondateur de CARVING LABS, Jérôme STIOU, PDG d’ACCENGAGE et Jean-Philippe BRIGUET, Directeur Général d’ATSUKE, répondront à ces questions.

S’inscrire

Snapp’ fait partie de la délégation French Tech Bordeaux présente sur le festival KIKK, qui se déroule cette année du 3 au 5 novembre à Namur en Belgique.

Bordeaux à Namur !

KIKK est un festival international dédié aux cultures digitales et créatives. 3 jours de conférences, workshops, démos, expositions, performances pour explorer les implications économiques et artistiques des nouvelles technologies.

Vous êtes à Namur ? Retrouvez-nous sur l’espace de la French Tech Bordeaux pour découvrir FidMe, notre application porte-carte fidélité et coupons mobiles leader en Europe, pour les particuliers et entreprises.

Vous n’êtes pas à Namur ? Vous pouvez suivre le festival en live sur http://www.kikk.be/2016/en/live ou sur le compte Snapchat KIKK Festival.

Nouveau design, nouvel espace client, mais aussi ajout d’un code PIN pour sécuriser l’accès à l’application et au débit de la cagnotte. Ce sont les derniers développements réalisés par Snapp’ pour Système U sur ses applications iPhone et Android.