Vos apps sur iPad, un petit pas pour de nouveaux usages…

De l’iPhone à l’iPad : faut-il sauter le pas ?

Avec l’iPhone, APPLE a lancé de nouveaux usages mobiles sans lesquels le eCommerce mobile, la fid sur mobile ou plus généralement les applications à valeur ajoutées n’existeraient quasiment pas.

Aujourd’hui, j’accède en direct, ici et maintenant, à un comparateur de prix et à un ensemble de catalogues d’offres ; j’ai toujours sur moi ma carte de fidélité et mes coupons de réduction, mon simulateur de financement ou l’état de mon compte, … mon mobile est incontestablement devenu mon nouveau « couteau suisse ».

Alors… que vais-je faire de cet iPAD ?

D’un point de vue entreprise, c’est déjà une excellente opportunité pour créer un accès familial et convivial à vos contenus et à vos offres. La taille de l’écran permet une lecture à plusieurs, un partage commun d’une info, d’une image, d’une vidéo.

Voilà un outil qui permettra de faire le lien entre l'achat et l'usage et réciproquement. Il y a des opportunités à trouver entre pédagogie ou apprentissage et commercialisation des produits correspondants.

L’iPhone a su créer lors de son lancement un nouvel usage du téléphone mobile grâce à ses apps et son ergonomie. Avec l'iPad, on voit déjà apparaître de nouvelles applications domestiques de la tablette tactile (domotique / services) : Faire ses courses depuis son canapé, lire ses recettes de cuisine, lire le journal chez soi, naviguer sur le web via le tactile, partager du contenu, jouer, ...

Enfin et sur un autre plan, il faut aussi considérer le lancement de l'iPad comme une excellente opportunité marketing pour les marques. Il y aura une 'prime' au premier entrant, comme sur les nouveaux portables SAMSUNG (Bada) ou ANDROÏD (Google) dont l'un prépare son lancement en grande pompe avec un store proposant les "must have" et un second qui commence à dépasser les 20 000 applications, le tout allié à une puissance commerciale considérable.

C’est pourquoi réaliser une application déviée de l’iPhone adaptée pour l’iPad (résolutions augmentée, utilisation en mode paysage, fonctions plus « sédentaires ») peut être un élément différenciateur et générateur de ROI rapide.

Et cette réalisation, Business Anywhere vous propose de la mettre en œuvre !