Relay Gare du Nord


Une expérience client améliorée
dans les points de vente Relay en France

Le programme de fidélité de l’enseigne Relay disponible sur mobile


Première marque internationale dédiée aux voyageurs dans plus de 20 pays, Relay compte aujourd’hui près de 500 points de vente en France. L’enseigne répond à tous les besoins du voyageur : faciliter le déplacement, se restaurer, s’occuper le temps du trajet et (se) faire des cadeaux.

Afin de répondre aux attentes d’une clientèle en situation de mobilité, Relay nous a confié la réalisation de son application mobile Relay Gare du Nord pour notamment diffuser son programme de fidélité et ainsi bénéficier de nombreux avantages via le Pass VIP. Pour faciliter l'adhésion, une récompense est automatiquement offerte aux utilisateurs.

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Une application m-paiement pour gagner du temps


Outre le programme de fidélité, l’application repose sur la fonctionnalité de self-scanning et self-checkout pour éviter l’étape chronophage du passage en caisse. Les clients peuvent scanner les codes barres des produits en rayon (magazines, produits alimentaires, high tech…) et payer directement via l’application. En fonction des produits ajoutés au panier, la remise fidélité est automatiquement calculée. Le cas échéant, une alerte est envoyée pour compléter son panier afin de bénéficier des avantages du programme de fidélité.

L’application, sous forme de POC (proof of concept) a été développée par notre équipe en mode natif sur iOS et Android. Les référentiels produits ont été intégrés via une connexion sécurisée SFTP. L’application mobile intègre un SDK tiers de paiement. Le back office mis en place permet l’administration et le reporting : les commandes ainsi que les KPI sont exportés quotidiennement pour assurer le suivi comptable et la gestion des stocks.

Les fonctionnalités de l’application Relay Gare du Nord


+
Scan&Pay

En scannant les codes barres des articles en rayon, le client peut payer directement dans l’application sans attendre en caisse. Un écran de contrôle à montrer au personnel une fois les achats réglés valide la sortie du point de vente.

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Détection de la localisation

Les points de vente Relay de la gare du Nord étant très proches les uns des autres et situés à des niveaux différents, le meilleur moyen d’afficher les prix associés au point de vente visité est de détecter le lieu d’achat via le scan d’un QR code (propre à chaque point de vente).

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Programme de fidélité Pass VIP

L’utilisateur peut accéder à sa carte de fidélité dématérialisée (code-barres personnel) et ainsi bénéficier d’avantages réservés aux porteurs de l’application.

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Création d’un jeu "Jackpot"

Pour chaque achat réalisé, l’utilisateur collecte un jeton qu’il peut jouer au sein de l’application. Sur le principe de la machine à sous, l’affichage de 3 images identiques permet de remporter le jackpot à retirer en point de vente.

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Les bénéfices


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- 7 min

sur le processus d’achat par visite

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Fidélisation

de la clientèle

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Augmentation

de la fréquence d’achat

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