Yves Rocher


L'application Yves Rocher, c'est un service simple et personnalisé proposé à tous les clients

Yves Rocher & Moi


Pour répondre aux attentes de ses clients, Yves Rocher propose depuis fin décembre 2015 une application regroupant de nombreux services. Conçue comme un outil “digital in store”, cette application permet aux clients de la marque de préparer leur visite en magasin mais aussi de les aider lors de leur shopping en point de vente.

L’application : un outil du digital in store


Lorsqu’un client entre dans un magasin Yves Rocher et qu’il ouvre l’application, l’affichage de celle-ci va s’adapter pour proposer un accès rapide à toutes les fonctionnalités utiles en point de vente : accès à la carte de fidélité, offre personnelle en cours de validité, liste des produits favoris, scan de produits… 

L’ensemble des avantages du programme de fidélité La Jolie Carte sont à retrouver au sein de l’application permettant de les mettre facilement en avant

De plus, les clients peuvent prendre leur rendez-vous en Institut de beauté en toute autonomie. Cette nouvelle version de l’application propose une prise de rendez-vous optimisée puisque les clients peuvent ajouter les rendez-vous à leur agenda mais aussi les modifier ou les annuler eux-même depuis l’application. 

L’application propose une expérience unique grâce à la personnalisation des contenus. Selon les informations complétées par le client, ses rendez-vous en institut, son magasin préféré… le contenu sera différencié. De plus, Yves Rocher et Moi mise sur la dématérialisation en affichant les cartes postales habituellement envoyées par courrier par l’enseigne.


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Accès au programme La Jolie carte

pour bénéficier des avantages, consulter le solde des points et profiter d’offres personnelles

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Affichage de contenus personnalisés

en fonction des informations complétées et des actions effectuées par les clients

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Notifications personnalisées

pour entretenir des liens privilégiés avec chaque client

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Détection de la présence en point de vente

Le mode « Je suis en magasin » permet de retrouver les informations personnelles (rendez-vous pris en institut, points de fidélité, offre du moment, produits préférés) mais également les informations pratiques sur le magasin (soins disponibles et informations produits).

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Une prise de rendez-vous en institut facilitée

qui permet de les modifier et annuler facilement depuis l’application mais aussi de conserver l’historique des rendez-vous

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Un catalogue produits

pour retrouver tous les produits de beauté de la marque. La recherche d’informations ou de contenu est facilité par une barre de recherche avec saisie automatique ou le scan produit. Chaque fiche produit permet d’accéder à tous les avis clients.

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Création de liste de produits préférés

afin de les retrouver plus facilement en point de vente

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Conseils beauté

pour adopter de nouveaux rituels et tendances make-up

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Informations sur les points de ventes

le client retrouve tous les magasins Yves Rocher à proximité de sa position GPS ou d’une adresse saisie et des infos complémentaires (coordonnées, horaires d’ouverture...)

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Une relation client renforcée

avec la marque Yves Rocher

Une augmentation des réservations de soins

en Institut par le canal digital

Un parcours

personnalisé

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Monoprix et moi