Actualités


Des nouvelles fraîches

jeudi 25 octobre 2018

Monop’Easy – la solution de paiement mobile développée par Snapp’, enfin déployée dans tous les Monoprix et monop’ de France !


Grâce aux experts de Snapp’, l’expérience chronophage du paiement en caisse n’est plus qu’un lointain souvenir pour les utilisateurs de l’application Monoprix et moi !

Monop’Easy, le nouveau service de paiement sans caisse de Monoprix développé par Snapp’, est aujourd’hui déployé dans tous les magasins Monoprix et monop’ en France.

En test dans une cinquantaine de points de vente depuis le second semestre de l’année, la solution de self-scanning et self-checkout proposée par Snapp’, a su satisfaire l’appétence des clients de Monoprix.

Les consommateurs peuvent scanner leurs produits en toute facilité et utiliser leur smartphone comme moyen de paiement sans passer par la caisse.

 

Une solution m-paiement répondant à un besoin client en situation de mobilité.  

L’ajout du service Monop’Easy change considérablement le parcours d’achat et améliore l’expérience du client en point de vente.

La fonctionnalité m-paiement permet aux consommateurs un gain de temps en évitant l’attente en caisse et fluidifie le trafic en magasin. Elle permet moins de manipulation de produits, étant donné qu’ils passent directement des rayons au panier du client. Enfin, les utilisateurs ont la possibilité de visualiser le total de leurs courses en temps réel et de gagner de la place : plus besoin de portefeuille, tout est dans leur téléphone.

En intégrant la solution m-paiement dans son application, Monoprix permet de réduire ses coûts opérationnels et d’optimiser l’espace en magasin. Le personnel peut être affecté sur des missions plus valorisantes ce qui permet de fournir aux clients un meilleur service. De plus, cette fonctionnalité permet d’augmenter la fréquence d’achat et ainsi fidéliser par ce biais ses clients.

Comment utiliser Monop’Easy en magasin ?

Le principe est simple :

  1. Je lance Monop’Easy dans  mon application Monoprix et Moi
  2. Je scanne le code barre de mes produits à l’aide de la caméra de mon smartphone
  3. Je règle mes achats directement dans l’application
  4. Je sors du magasin sans payer par la caisse

 

Découvrez Monop’Easy sur l’application Monoprix et Moi disponible sur Android et iOS  !