FidMe signe un partenariat avec FDJ® pour une campagne drive-to-store

FidMe signe un partenariat avec FDJ® pour une campagne drive-to-store

Au coeur des principales stratégies d’acquisition 2018, le drive-to-store fait parti des solutions innovantes les plus convoitées par les marques, afin de générer du trafic en point de vente.

Après le succès des campagnes drive-to-store déployées pour Vichy, Renault, Orange, Sephora, FidMe lance ce lundi 26 février une nouvelle campagne autour d’une des marques emblématiques de la gamme grattage illiko® : Black Jack.

Campagne drive-to-store illiko® Black Jack dans FidMe

FidMe, l'application mobile qui favorise l'engagement et les ventes

FidMe a développé une solution technique sur mesure, qui permet au joueur de bénéficier d'un remboursement différé. Grâce à un parcours de navigation fluide et intuitif, le joueur se rend sur l’offre Black Jack dans l’application FidMe et scanne le code-barres au dos du ticket, acheté en point de vente FDJ®. Le dispositif user friendly permet après vérification de rembourser le joueur d’1€ sur son compte bancaire.

Situation gagnant-gagnant pour tous les parties prenantes de l’opération :
- FidMe développe une nouvelle solution technique pour FDJ® permettant d’offrir des promotions inédites auprès de son audience ;
- FDJ® se voit générer du trafic vers ses 30 800 points de vente grâce à l’application ;
- Les utilisateurs accèdent à une nouvelle offre permettant d’économiser et une expérience de jeu divertissante.

Le drive-to-store un levier d’acquisition puissant

Lorsque l’on sait que 90% des ventes réalisées en 2018 se font encore en points de ventes physiques, contre 9.1% en e-commerce (L’U.S. Census Bureau – LSA) et que 47 % des shoppers utilisent le mobile en magasin pour chercher des offres personnalisées ; il est bien dans l’intérêt des marques et des enseignes de trouver des moyens d’attirer leurs clients vers une expérience digitalisée en point de vente.

Les nouvelles technologies associées au drive-to-store sont plébiscitées pour augmenter le trafic en magasin  :
- les notifications push et in-app,
- le geofence,
- les bannières publicitaires in app,
- le retargeting et e-mailing.

Ces leviers permettent de renseigner, créer du lien et aussi de cibler le consommateur au bon moment et au bon endroit, afin de lui adresser un message personnalisé répondant à ses attentes et ses habitudes de consommation. Un ciblage que FidMe peut affiner via l’application en fonction des critères socio démographiques, géographiques, affinitaires et comportementaux ; et qui permet aux marques de développer un rapport personnalisé avec leur clientèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.