Monoprix passe à la gamification de son application avec sa fonctionnalité “Défis”

Après le déploiement de son service Coupe-File, la solution de self-scanning / self-checkout qui permet aux consommateurs de scanner leurs produits et de les payer sans passer par la caisse ; Monoprix innove en intégrant une nouvelle fonctionnalité à son application : les défis.

Pour continuer de se démarquer et séduire ses utilisateurs, il est essentiel pour des marques comme Monoprix de proposer une expérience attrayante au sein de son application. La gamification, qui consiste à reprendre des concepts propres à l’univers du jeu pour les appliquer à d’autres domaines, est à cet effet l’une des méthodes les plus efficaces pour répondre à ces attentes.

Ainsi, Monoprix & moi, l’application développée par l’équipe Snapp’, propose désormais à ses utilisateurs d’activer jusqu’à 3 défis par mois parmi une sélection ciblée par l’enseigne. Les consommateurs ont 2 mois pour les réaliser et ainsi profiter de cashback sur les produits achetés, les visites effectuées ou les paniers réalisés.

Concrètement, comment ça marche ?

L’utilisateur active jusqu’à 3 défis via son application parmi ceux qui lui sont proposés pour la période à venir.

Il achète les produits concernés par les défis en présentant sa carte de fidélité.

Des réductions seront automatiquement créditées sur sa carte Monoprix dans un délai de 72 heures.

Un outil puissant de gamification in-app

De plus en plus prisés par les applications des retailers, les défis constituent une méthode efficace de gamification. D’après l’étude de la société App Annie, les français passent en moyenne 35 minutes par jour à jouer à des jeux sur leurs smartphones. Instaurer des mécaniques de jeu dans une application les pousse ainsi davantage à s’engager dans une activité. Cet outil très puissant créé une expérience ludique et divertissante pour l’utilisateur. D’un point de vue marketing, il augmente le trafic et l’engagement in-app.